01 décembre 2011

Aujourd'hui on cuisine!

Ca y est décembre est là. Où sont les flocons, les feux de cheminées et les mitaines en laine? 

7

 

Il y a de cela très longtemps, Madame TàT, qui n'était qu'une Mademoiselle à l'époque, avait un blog de cuisine. Elle y publiait ses essais, déboires et autres réussites. Le succès fût modéré et la durée de vie abrégée.

Pourtant Madame TàT cuisine toujours et aime ça! C'est donc tout naturellement que cet article concerne les plaisirs du palais.

Vous aurez surement remarqué l'invasion des cupcakes et autres cake pops. Alors aujourd'hui on fait des cupcakes sur le thème de l'hiver (même si 13°C ça fait plutôt printanier).

 

Sans titre-1

Sans titre-2

 

Cette recette vient d'un petit livre tout innocent relié par des spirales rouges. Toutes les recettes sont à base de chocolat.

DSC_0993

J'aime beaucoup ce livre car il y a des tas de livres 100% chocolat mais celui-là a un quelque chose en plus. Les recettes sont très variées. Il n'y a pas de photos et bizarrement ça ne me gêne pas, ça me donne même plus envie de voir ce que ça va donner. Bien sur on retrouve l'éternel recette de brownies ou cookies (au passage, j'ai trouvé la meilleure recette de cookies. Pas de surprise, c'est celle de Michalak).

 

Pourquoi il ressemble à un canard lui..

9

Mais il y a aussi des recettes entre autres comme le gâteau au cacao, le tôt-fait cuit au bain-marie, le saucisson au chocolat et le gâteau russe que j'ai choisi pour ces cupcakes.

J'ai adoré la texture du gâteau, dense et légère. Il a passé quelques heures au frigo et il n'était pas dur ou compact mais frais et fondant.

Je ne sais pas ce qu'il y a de russe dans la recette mais peu importe s'il est bon!

Sans titre-3

 Et puis il a fallu trouver une manière de les décorer. Et de manière très cartésienne, décembre = hiver = froid (normalement!) = neige = bonhomme de neige. Youpi!

Quelques billes de riz soufflés au chocolat et pâte d'amandes colorées plus tard, ces petites boules de neige en chantilly ont envahi la cuisine.

 6

Je les avais mis dans un plat à gâteau avec sa cloche et j'aurai vraiment dû prendre une photo avec car on aurait dit une boule à neige géante!

10

La déco reste assez enfantine, en même temps ce sont les enfants qui font des bonhommes de neige, pas les adultes voyons!

;)

5

 

Posté par lestoucheatout à 18:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Aujourd'hui on cuisine!

    mais que c'est trop mignon !
    encore des idées comme celle-là...

    Posté par caroline, 05 décembre 2011 à 15:29 | | Répondre
  • super petites miniatures, qui donnent envie de les manger...miam miam....

    Posté par augustin, 05 décembre 2011 à 15:45 | | Répondre
  • Merci merci merci!!! Pour sûr il y aura d'autres cupcakes, on les adore!

    Posté par Les TàT, 05 décembre 2011 à 17:35 | | Répondre
  • Bonne idée les cupcakes bonhommes de neige ! Et très joli en plus ^^

    Posté par Satinelle, 10 décembre 2011 à 23:57 | | Répondre
Nouveau commentaire