09 décembre 2011

Presque en retard!

Note to self : Ne pas dire "à demain" quand on ne reviendra que 4 jours plus tard!

En tout cas nous revoilà mais on parlera du fameux chevet plus tard parce qu'on a eu une autre idée pour son relooking à base de patine et papier peint. Work in progress..

Aujourd'hui on parle couture. Grand grand grand stress. Première fois qu'on se retrouve avec une aiguille et du fil dans les mains. Panique, on se pique, on s'emmèle. Par chance le coup de fil -c'est le cas de le dire!- à un ami -ou à une maman- était autorisé. Assez difficile d'ailleurs d'expliquer/comprendre par téléphone les différentes techniques de points de couture..!

D'où vient cette idée de se lancer dans un projet couture? Tout d'abord l'envie de tester depuis un certain temps et ensuite un évènement (anniversaire d'une petite cousine) qui fournit l'opportunité.

On avait très envie d'utiliser de la feutrine, c'est doux et ça ne file pas. Madame étant passionnée et diplomée en pâtisserie, l'idée s'est formée toute seule : des coussins-peluches en forme de petit-beurre!

 

Le noeud est réalisé entièrement à la main! C'est pas un scoop, ça se voit, mais pour une toute première fois, toute toute première fois, on est super contents!

DSC_1045

 

Et un deuxième biscuit!

DSC_1046

Un petit troisième, avec une faralle en guise de noeud.

DSC_1047

 

Photo de famille

ok

On s'est bien amusés à découper, coudre, coller tous ces petits biscuits! Et finalement pour une première fois, on a réussi à aller jusqu'au bout et ça aurait plus être bien pire!

Ca donne envie de tenter autre chose, comme par exemple, la broderie suisse!

Posté par lestoucheatout à 22:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Presque en retard!

    Super, tes coussins ! Moi aussi, je me suis lancée il y a peu dans la couture, enfin c'est un bien grand mot, avec de la feutrine ! J'ai galéré mais je suis assez contente du résultat finalement...
    Encore bravo pour tes p'tits beurres...

    Posté par Clochette et cie, 10 décembre 2011 à 09:03 | | Répondre
  • Quels jolis coussins :o)

    Posté par Satinelle, 10 décembre 2011 à 23:58 | | Répondre
Nouveau commentaire